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Pourquoi choisir une DSI externalisée ?

Dès lors qu'une nouvelle brique de votre système d'information (Site web, CRM, ERP, application métier, connecteur etc.) devient opérationnelle, il est nécessaire d'en assurer sa maintenance et son suivi dans le temps. Quel que soit l'origine de développement de cette brique (équipe interne, équipe 3BS, un autre prestataire) notre offre de suivi s'adapte à vos besoins pour pérenniser votre SI.

Cycle de vie du Système d'Information

Tout au long de sa vie, votre système d'information va suivre des cycles d'évolution qui sont pilotés par différents facteurs : l'émergence de nouveaux besoins, le retour de vos utilisateurs, la modification de briques du SI etc.

L'objectif de notre offre est de vous accompagner dans le cadrage de ces cycles. Bien que chaque contexte peut être différent, il reste toujours quelques grandes étapes incontournables pour continuer à construire votre SI.

C'est par la maitrise de l'ensemble de ces phases, que nous sommes en capacité de construire avec vous un SI sur‑mesure et efficace au quotidien.

NOTRE OBJECTIF

Notre objectif est de vous proposer un service équivalent à une DSI interne, visant à agir dans l'intérêt du business de votre entreprise.

NOTRE OFFRE

Notre offre sur‑mesure est taillée pour répondre aux enjeux de pérennisation de votre SI, à travers 4 grands axes :

  • Le maintien opérationnel au quotidien de votre SI
  • L'accompagnement dans le cycle d'évolution
  • Le suivi et monitoring
  • Support et formations aux utilisateurs

Retrouvez d'autres offres :

Les services
traditionnels de MCO

VS

Notre offre de
DSI externalisée

Pour la grande majorité des cas, une maintenance traditionnelle est un forfait fixe offrant plusieurs services en fonction de vos choix :
Chez 3B Studio, nous allons plus loin pour vous proposer une offre complète, proactive, dans l'intérêt de votre entreprise et résolument 'customer-centric' au travers de ces différents axes :

Une réponse à l'ensemble de vos questions, de vos sollicitations, un dépannage suite à un comportement inattendu.

Un suivi proactif des applications de votre SI.

Grâce aux données de consommation, d'utilisation et de la définition d'alertes, nous avons en permanence un œil sur vos applications. Ces éléments nous permettent de contrôler votre système sur différents points clés, de veiller à son bon fonctionnement et de détecter un crash applicatif et éventuellement de l'anticiper.

Enfin, nous vous accompagnons dans la reprise d'activité en cas de crash ou de coupure prolongée et ce dans les 4h suivant l'interruption en comptant l'analyse du problème.

Une relance de votre application après un crash et une analyse de son comportement afin d'identifier les causes.

Une possibilité de maintenance quotidienne sur la plateforme de votre SI.

Au-delà de la surveillance, nous avons les compétences pour administrer votre infrastructure. Que celle-ci soit hébergée sur AZURE ou par un prestataire de service, nous nous chargeons du suivi, des échanges entre les différents interlocuteurs, traitons vos demandes et exécutons les routines de maintenance afin d'assurer le bon fonctionnement de votre SI.

Une prise en charge et une correction des anomalies ainsi que des évolutions mineures.

Un forfait de maintenance évolutive, reportable et cumulable sur 3 mois, pour le traitement des anomalies et des évolutions.

Nous assurons le suivi de vos besoins et de vos attentes. Nous vous conseillons pour prioriser et cadrer la mise en œuvre des évolutions et des nouvelles fonctionnalités dans votre application. Grâce au report sur 3 mois, vous êtes sûr de pouvoir planifier sereinement votre roadmap, sans perdre votre forfait ! Par l’intermédiaire de ce service, nous nous positionnons en tant qu’extension de vos équipes informatiques.

Une formation et un support à vos utilisateurs internes et/ou finaux.

Nous dédions une partie de nos équipes à la réponse aux problèmes de vos clients. Un seul objectif : vous permettre de vous concentrer sur vos activités.

En tant que PME, nous avons créé une offre à l'image de ce que nous aurions souhaité trouver sur le marché pour répondre à nos enjeux !

Afin de gratifier votre confiance et renouveler notre engagement à vos côtés nous appliquons une remise de 8% sur l'ensemble de nos forfaits, car nous sommes conscients de l'investissement que représente un SI pour votre entreprise.

8%

Notre accompagnement personnalisé et nos engagements pour votre SI

Tous ces services comprennent un accompagnement personnalisé, avec :

  • La mise à disposition d'un Dashboard pour suivre l'ensemble des demandes et leurs évolutions ;
  • Un numéro de téléphone joignable en cas d'urgence ;
  • Une équipe dédiée sur teams accessible 24h/24 avec les canaux d'échanges et un espace documentaire ;
  • Une adresse mail consacrée à nos échanges.

Que ce soit par mail ou par teams, nous nous engageons à répondre en moins de 24h. Ce délai inclut l'analyse et la proposition de solution dans le cas d'une anomalie bloquante. Enfin, en fonction de vos besoins, nous pouvons adapter nos horaires de disponibilité avec un système d'astreinte. Une astreinte peut être temporaire ou permanente, sur une amplitude allant jusqu’à 7/7j 24/24h.

Résumé de l'offre 3B Studio pour une DSI externalisée

Offre traditionnelle

VS

Offre 3BS

Contrat majoritairement soumis à un engagement sur la durée pouvant aller de 6 mois à 1an ou plus.

Nos contrats de suivi sont tous sans engagement, ce qui veut dire que si vous souhaitez travailler avec nous un mois et résilier le mois d'après, c'est possible !

L'accompagnement 3BS, c'est aussi faire preuve d'honnêteté. Chaque mois, lors du rapport mensuel, nous émettons un avis sur le dimensionnement actuel du service afin d'ajuster l'offre pour qu'elle vous corresponde toujours au mieux.

Les contrats de maintenance sont des forfaits bruts. Si le volume n'est pas consommé, il est perdu.

Votre budget forfaitisé non consommé est automatiquement reporté jusqu'à 3 mois.

Ce fonctionnement permet de répondre à deux problématique :

  • Le temps : 1 mois cela passe vite et parfois trop vite pour planifier sereinement un lot d'évolution. Le report permet de prendre le temps !
  • Le budget : vous souhaitez intégrer une fonction, mais celle-ci représente un budget trop important ? Le report permet de prévoir des lots plus conséquents sans augmenter la facture mensuelle.

Enfin il n'est pas rare de pratiquer une surcôte des jours en dépassement pour inciter le client à augmenter le forfait. Cette pratique amène souvent le client à consommer plus de budget que nécessaire pour son SI.

Si exceptionnellement, vous avez un besoin plus conséquent qui ne peut être assuré par le contrat de maintenance, on ne facture pas de 'surcoût' mais simplement un hors forfait. En revanche, nous ne garantissons pas, la disponibilité pour traiter instantanément vos besoins.

Notre tarification annuelle est claire, disponible et identique pour tous nos clients !

image de la team

Grâce à notre ruche aux multiples compétences, nous sommes capables de vous accompagner sur l'ensemble de vos projets.

Et si on se rencontrait,
pour de vrai ?

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