1. Accueil
  2. Création d'application métier sur-mesure à Nantes…

Création d'application métier sur‑mesure à Nantes…

Le développement sur‑mesure peut devenir l'une des forces de votre entreprise

Notre studio de développement sur‑mesure à Nantes vous permet de réaliser tous vos projets et concrétiser vos idées, que ce soit pour le développement d'application métier :
WEB, mobile, logiciel ou le tout simultanément.

Puisqu'il ne s'agit pas d'une simple application

Une application sur‑mesure n'est pas seulement une aide au quotidien, c'est également un outil au service de vos besoins. Etant pensée de façon commune, elle saura s'adapter à chaque spécificité et caractéristique de votre métier, permettant ainsi d'allier utilisation et performance.

Digitaliser vos processus permet de valoriser votre expertise métier pour que vous puissiez vous concentrer sur les tâches ayant une valeur ajoutée. Une optimisation de votre temps grâce à une transformation digitale qui est réfléchie ensemble dans l'optique d'être adaptée à vos équipes. Un outil développé en fonction des normes constructeur, de qualité et d'un cahier des charges techniques que nous nous imposons pour chaque projet afin de garantir sa maintenabilité dans le temps.

Le choix de la bonne technologie

Qu'ils s'agissent de projets nécessitant un développement back-end ou front-end, nous avons les compétences et les technologies pour chacun d'entre eux.

Faites le bon choix technique pour développer un logiciel rapide | Développement back-end

Nous travaillons sur l’écosystème Microsoft depuis plus de 12 ans, ce qui nous permet de proposer des applications qualitatives, performantes et polyvalentes sur différents supports :

Développement d’applications web à Nantes

  • Blazor est notre technologie de cœur grâce à sa rapidité et à ses possibilités de création quasi infinies.
  • Selon les besoins, nous utilisons également ASP.NET Core MVC ou Razor.
  • Pour la mise en place d’API : nous travaillons sur ASP.NET Core, Minimal API, ou GRPC.

Développement de solution multiplateforme (Mobile, Windows, Linux, MacOs)

  • Nous utilisons MAUI, digne successeur de Xamarin.
  • Pour des projets clients lourds, nous pouvons également recourir à WPF si nécessaire.

Développement d’applications pensé pour le Moov To Cloud

  • Intégration des services Azure pour tirer pleinement parti du Cloud Computing.

Le développement front-end est le reflet de votre identité

Nous collaborons avec des graphistes pour concevoir des designs (UI) sur mesure que nous intégrons directement en dans l’application. En parallèle, nous menons un travail autour de l'expérience utilisateur (UX) afin d’assurer une prise en main optimale et intuitive.

Tous ces éléments permettent d'imaginer et de créer une interface innovante pour votre métier.

Une équipe à l'écoute de vos besoins

Notre studio de développement Nantais est composé d'une équipe de 10 personnes aux multiples profils, ce qui nous permet de répondre à toutes vos demandes et ce rapidement.

La force de nos bees repose sur notre diversité et notre cohésion. Chaque membre apporte son expertise métier, et ensemble, nous formons une unité qui nous permet de relever les défis les plus complexes. Nous travaillons main dans la main, en utilisant des méthodes qui nous sont propres pour vous garantir des solutions innovantes et sur‑mesure à nos clients.

Retrouvez d'autres offres :

Notre fonctionnement pour créer l'application de vos rêves

Quel que soit votre secteur d'activité (finance, santé, commerce…) le sur-mesure vous ouvre des possibilités auxquelles, vous n'avez peut-être même pas pensé. Nous vous accompagnons dans votre projet pour optimiser au mieux les fonctionnalités de votre application sur‑mesure, le tout en suivant une logique et un cadre précis.
Un ensemble d'étapes facilitant le bon déroulement du projet :

  • Etude technique :

    Cette étape a été imaginée pour recueillir et comprendre votre besoin. Il convient ensuite d'analyser la faisabilité de votre projet en fonction de vos attentes, cela s'organise généralement autour de plusieurs ateliers que nous animons.

    L'ensemble de cette prise d'information est essentiel à la construction de l'architecture et elle-même permet de garantir un projet qui puisse s'inscrire dans le temps.

    Que ce soit pour la conceptualisation de l'architecture, l'identification des composantes, la construction de la stratégie de gestion des données, la définition de l'ensemble des flux d'échange ainsi que la sécurité applicative du logiciel, nous vous l'offrons.

  • Cadrage fonctionnel :

    Une fois que nous sommes d'accord dans un cadre commercial, nous entamons cette étape qui nous permet d'identifier toutes les fonctionnalités attendues, que ce soit pour l'espace client, le comportement des fonctions ou la personnalisation du paramétrage en fonction de l'utilisateur.

    Après avoir défini ces éléments en interne, nous alimentons notre Backlog* en fonction des US* prévus et de l'arrivée des éléments dans l'application.
    *Backlog : liste des taches à réaliser
    *US : Ensemble de taches permettant de réaliser une fonctionnalité

  • Design et ergonomie :

    Simultanément au cadrage fonctionnel, nous engageons le travail autour du visuel avec un/une graphiste, ce qui nous facilite ensuite l'intégration.

  • Développement :

    C'est à la fin de ces trois étapes que nous entamons les développements. Organisés en sprint de deux semaines, nous nous appuyons sur les éléments prévus dans le backlog pour réaliser les tâches décrites. Pour vous fournir un développement le plus qualitatif possible, nous nous réunissons chaque matin au Stum pour échanger autour des choix et des réalisations techniques de la veille. Au bout des deux semaines, lors de la fin du sprint, nous vous envoyons la recette accompagnée d'un mail récapitulatif sur ce qui a été fait. De plus, nous préparons une démo interne avec l'ensemble de l'équipe pour recueillir les retours de chacun. Une démo externe est également prévue pour le client afin de vous montrer votre application, cela permet également de prendre du recul et d'avoir des premiers retours au cours du projet afin de s'assurer que nous sommes sur la bonne voie.

    Tout au long de la création de l'application, nous continuons d'alimenter le backlog en fonction des besoins et des différents retours. Nous pouvons même vous solliciter à raison d'une heure par semaine dans ce but.

  • Recette :

    Enfin arrive la recette finale, dès lors que le Backlog et les US sont entièrement réalisé une garantis de 6 mois démarre, ce qui permet durant ce temps de prendre en compte les bugs ou les problèmes pouvant être rencontrés en condition réelle. A la fin de ce délai, vous pouvez faire le choix d'assurer sa maintenance et son suivi avec notre offre de DSI externalisée. C'est vous qui faite le choix de votre mise en prod quand vous vous estimez prêt et on vous accompagne pour que sa ce passe le plus naturellement possible

Les plus en choisissant 3B

Parce que certains avantages sont toujours bons à prendre, nous ne pouvions pas terminer cet article sans parler de deux sujets cruciaux : la propriété intellectuelle et la réversibilité. Oui, ça sonne sérieux, mais promis, ça vaut le détour !

Et surtout, qu'est-ce que ça change pour vous… Chez Black Blue Bees, nous pensons que votre application doit vous appartenir à 100%. C'est pourquoi, à la fin du projet, nous vous transmettons la propriété intellectuelle avec l'ensemble des sources du projet : le code, le code compilé, le code source ainsi que la remise des documents techniques et de cadrage.

Enfin, nous vous offrons une possibilité de réversibilité quelle qu'en soit la raison, l'objectif est de pouvoir expliquer à l'entreprise avec qui vous souhaitez travailler tout ce que l'on a fait et comment nous avons travaillé.

Et si on se rencontrait,
pour de vrai ?

Laissez votre message après le clic !